J’appelle à votre réflexion sur lecas particulier de Saint JOSEPH :
dans l’affection et la reconnaissance que vous déployez à votre papa et à votre maman, comment pourriez vous faire une différence entre eux sur leurs mérites respectifs : aucune . Donc, entre la Vierge Marie et Saint Joseph, il n’est pas possible non plus. Cependant, Jésus doit considérer que Joseph, cet homme est un héros car, au moment où La Maman de Jésus s’est trouvée au moment d’accoucher, Elle ne pouvait compter que sur son Epoux, son courage et son sang-froid. Imaginez donc, en fonction de notre temps, une femme qui se trouve par exemple dans le moment fatidique de
mettre au monde, sans son Mari, par exemple dans un super-marché et qu’elle s’adresse au premier homme venu en lui disant, Monsieur, Aidez-moi, j’accouche tous de suite. Il faut procéder aux gestes élémentaires que la maman est incapable d’accomplir, le bébé se présente. Il faut vite lui faire sortir la tête, la tourner, et ainsi de suite. Tous repose sur ce monsieur saisi de la peur la plus légitime et faire tous les gestes pour mettre bébé en sécurité, Opérations que seules les professionnels savent accomplir. Vous voyez la dose de courage qu’il lui faut et quelle reconnaissance cette maman et son bébé doivent pour LUI.
Vous voyez cet homme ordinaire accomplir pour cet enfant.
Alors, pour Jésus et Joseph, seuls avec Marie dans une grotte ce que cela a pu être. Jésus doit à Saint Joseph un merci éternel car sa vie et celle de sa maman ne tenait qu’à un fil.
Aussi, je crois que Saint Joseph, tout au long de son existence a fait don à son épouse Marie et à Jésus de son meilleur qu’il y avait en LUI. Tout au long de La Passion de Jésus, il a du ressentir les souffrances de Jésus et son épouse autant que s’il était vivant.
Donc, à mon avis personnel le meilleur que pouvait réserver Jésus c’était l’absence des affres de la mort et de la maladie. Que n’a-t-il pas fait pour son ami Lazare. Il n’a pu avoir que le même traitement que la
Vierge Marie, à savoir monter aux cieux avec son corps. J’attends donc un signe de Notre Seigneur.
Saint Joseph, en raison de sa vie passée avec l’enfant Jésus et sa Maman la Très Sainte Vierge Marie, véritable modèle du Chef de famille, protecteur des enfants au seing du Couple, est celui qui, par son œuvre avec la collaboration de l’autre conjoint, rends possible l’harmonie au sein du foyer et donc l’éclosion de la sainteté dans l’âme des enfants. Son rôle est donc fondamental dans l’œuvre Divine et dans la poursuite de l’élévation vers DIEU de l’espèce humaine pour que celle-ci ne retourne pas vers la bestialité dans la perversité
Prenons exemple sur les Saints qui nous assistent avec tant de miséricorde et de rapidité car notre prière leur arrive sur le champ et, …c’est complètement gratuit.
Chers Amis, lors de notre passage dans votre région, vous pouvez joindre à cette procession les Saints qui sont dans vos Eglises et les ramener ensuite. Demandez à vos prêtres son accord…. Il peut aussi y venir aussi à titre personnel; sans contribution !
Les Saints ne sont que la résultante de notre œuvre d’éducation de nos enfants : ces serviteurs de DIEU nous sont indispensables, car, lorsque nous les appelons au secours, ils nous envoient, sur ordre de DIEU, leurs bienfaits, notamment en nous guérissant. Donc, donner et accepter les bébés que DIEU, dans sa bonté nous donne, il met à notre disposition ces « secours « que notre foi et notre piété aspirent. C’est pourquoi, je vous recommande fortement de nous indiquer par mails, ceux que vous connaissez.